Objectif atteint pour le premier placement privé de BPI
19.12.17

Objectif atteint pour le premier placement privé de BPI

BPI Real Estate Belgium, filiale à 100% de CFE, vient de réussir avec succès la première émission obligataire de son histoire, démontrant ainsi sa capacité à se financer de façon autonome sur les marchés financiers.

Avec l’aide des banques Belfius Bank et BNP Paribas Fortis, en qualité de Joint Lead Managers et l’assistance des cabinets d’avocats Linklaters et Jones Day, le placement privé d’obligations a été souscrit, dès le premier jour, pour le montant maximum souhaité de 30 millions d’euros. Les obligations d’une durée de cinq ans portent intérêt au taux annuel de 3,75% et sont, depuis ce jour, cotées sur le marché non-règlementé de la bourse de Bruxelles, Euronext Growth, sous le code ISIN BE0002544220.

Ces nouveaux capitaux vont permettre à BPI de continuer à développer son portefeuille de projets tant en Belgique qu’au Luxembourg et en Pologne. Ils permettront également de diversifier ses sources de financement.

Jacques Lefèvre, CEO, conclut :

« Après avoir refondé sa stratégie, renforcé son identité visuelle et confirmé sa solidité financière, BPI est maintenant dans les meilleures conditions pour assurer à ses stakeholders, le développement de projets de qualité menés à bien par une équipe dynamique, talentueuse et soucieuse de ses clients.»

BPI remercie les souscripteurs pour la confiance témoignée.

À propos de BPI Real Estate Belgium

BPI Real Estate est un développeur immobilier à haute valeur ajoutée présent en Belgique, en Pologne et au Luxembourg. Fort de son savoir-faire de plus de 30 ans, la société est principalement active dans les secteurs de l'immobilier résidentiel, des bureaux, des commerces et des services.

Intégrant des composantes énergétiques, sociétales, constructives et technologiques en amont de ses projets, BPI développe un urbanisme innovant et écoresponsable qui garantit la réalisation de lieux de vie agréables et harmonieux.

BPI fait partie du Groupe industriel belge CFE. Fondé en 1880, CFE est un groupe industriel belge actif dans trois pôles distincts. Le premier regroupe l'activité Dragage, Environnement et Offshore et Infra, exercée par DEME. Le deuxième rassemble au sein de CFE Contracting les activités de construction, de multi-techniques et de rail en Belgique, Luxembourg, Pologne et Tunisie. Le troisième pôle concerne la Promotion immobilière et regroupe les projets immobiliers développés par BPI.

Le groupe CFE emploie actuellement plus de 7.000 personnes et est présent sur chaque continent. Côté sur Euronext Brussels, CFE est détenu à 60,40% par Ackermans & van Haaren.

Pour toutes informations complémentaires : www.bpi-realestate.com

Pour plus d’informations

Jacques Lefèvre