07.06.21

Agora a mené un appel d’offres/concours auprès d’équipes promoteurs/architectes en vue de développer un projet sur le Square Mile lots 41 à Belval.

Le projet présenté par l’équipe constituée des promoteurs BPI Real Estate et Unibra Real Estate, en collaboration avec le cabinet d’architectes ArtBuild Architects, a été désigné lauréat du concours.

Sur un sous-sol commun comprenant 260 places de parking, et un socle mixte commercial/bureaux en construction traditionnelle, viendront se poser 4 bâtiments, en construction bois. L’un des bâtiments sera destiné à un espace de bureau, et les trois autres abriteront 94 logements. Les logements, allant du studio au 4 chambres, seront conçus de manière à permettre une forte flexibilité des espaces afin de s’adapter à l’évolution des familles.
La part belle sera faite à la biodiversité et aux énergies renouvelables.

• The Roots, nouveau projet mixte mettant l'accent sur l'economie circulaire et la construction bas carbone

Le projet, qui sera mené dans une démarche d’économie circulaire, recevra les labels Breeam, Well et BBCA (Bâti-ment Bas Carbone).

L’acte de vente du terrain sera signé au plus tard le 30 juin 2021. Les travaux devraient commencer au second semestre 2022 pour une finalisation du projet en 2024.

Après les projets Glesener21 à Luxembourg et Gravity à Differdange, BPI Real Estate et Unibra Real Estate renforcent par ce projet leur collaboration et se positionnent comme des promoteurs prépondérants dans des projets respectueux de l’environnement et acteurs majeurs au Luxembourg.
ArtBuild Architects bénéficie d’une forte expérience dans les projets en construction bois et sera accompagné par Wood Shapers.

LE PROJET EN QUELQUES CHIFFRES :

• Surface de commerces : environ 2.000 m²
  • Surface de bureaux : environ 7.000 m²
  • Surface de logements : environ 10.600 m²
  • Parkings : 260 places

LE PROJET EN QUELQUES CHIFFRES :

• Surface de commerces : environ 2.000 m²
  • Surface de bureaux : environ 7.000 m²
  • Surface de logements : environ 10.600 m²
  • Parkings : 260 places

CONTACT PRESSE

ARNAUD REGOUT
- CEO BPI LUXEMBOURG

AREGOUT@BPI-REALESTATE.COM

À propos de BPI Real Estate Luxembourg

BPI Real Estate est le pôle Immobilier du groupe industriel belge CFE fondé en 1880 et actif dans le dragage, l’environnement, l’offshore, la construction, le rail et la promotion immobilière.
Créé il y a plus de 30 ans, le développeur immobilier est présent en Belgique, au Luxembourg et en Pologne.
Il travaille principalement dans les secteurs du résidentiel, des bureaux, des commerces, des services et des produits spécifiques. BPI Real Estate tient compte des composantes énergétiques, sociétales, constructives et technologiques afin de développer un urbanisme innovant et écoresponsable. Il apporte également son expertise en conception
et développement immobilier à Wood Shapers, une entreprise belge et luxembourgeoise lancée fin 2019 par BPI Real Estate et CFE Contracting (tous deux appartenant au groupe CFE) qui se concentre principalement sur la conception et la construction durable en bois et matériaux préfabriqués.

Unibra Real Estate

MIRANDA DE BIE
- SALES & MARKETING MANAGER

MIRANDA.DEBIE@UNIBRA.COM

À propos de Unibra Real Estate

Unibra Real Estate est principalement actif dans des projets résidentiels et des immeubles de bureaux de haute qualité, souvent haut de gamme, et met constamment l’accent sur la durabilité. Leur marché est principalement situé dans
la région de Bruxelles et au Grand-Duché de Luxembourg. Ils excellent également dans la gestion et la location ainsi que dans le développement de zones résidentielles urbaines.
Conformément à leur tradition familiale, ils se sont entourés d’une équipe de jeunes gens compétents et passionnés qui défendent constamment des valeurs telles que la confiance, le développement des connaissances et le respect, tout en s’impliquant dans les préoccupations sociales et communautaires.